05.FORMATIONS ET ATELIERS

5.1 Qui dispense les formations et ateliers ?  

Nos formations sont dispensées par divers professionnels de la cosmétique, et des différentes branches que cela englobe : 

Formulation et chimie 

 Formateurs(trices) spécialisé(e)s depuis de nombreuses années en cosmétique naturelle, cosmétiques complexe, savonnerie, mais également des ingénieur formulation cosmétiques complexes innovants, et chimistes spécialisés en savonnerie et tensio-actifs 

Législation  

Experts en affaires réglementaires et experts auprès des tribunaux 

Marketing et commerciale  

Responsables de laboratoires ou d’entreprises de cosmétiques, spécialistes en marketing et management entreprise  

5.2 Comment puis-je m’inscrire à une formation ? 

Pour vous inscrire à une formation, vous devez remplir la fiche informative et signer la charte éthique (disponibles en bas du descriptif de la formation, après les avis) et les envoyer à l’adresse : office.@louvepapillon.com. La validation de votre inscription dépend désormais du versement de l’acompte obligatoire de 500.- 

5.3 Comment puis-je m’inscrire à un atelier ? 

Pour vous inscrire à un atelier, vous devez l’acheter directement en ligne en le mettant dans votre panier. Vous recevrez ensuite un e-mail environ 1 semaine avant afin de valider votre présence à l’atelier et vous communiquer les informations complémentaires (lieu de rendez-vous, etc.…). 

5.4 Quels sont les prix des formations ? Et ateliers ?

Les prix sont communiqués en toute transparence dans la fiche de ces événements sur notre site internet dans les rubriques “formations” et “ateliers”. 

5.5 Puis-je-bénéficier d’un tarif préférentiel si je viens accompagné(e) ou si je m’inscris à plusieurs formations en même temps ? 

Vous pouvez nous contacter sur : info@louvepapillon.com Pour nous expliquer votre projet et nous discuterons d’une offre avantageuse pour vous avec plaisir. 

5.6 Que signifie la journée de perfectionnement dans le cadre de certaines formations ? Est-elle obligatoire ? 

La journée de perfectionnement n’est incluse que dans certaines formations (bien lire la fiche accompagnatrice). Elle n’est pas obligatoire mais conseillée, elle se déroule après la formation, sur une série de dates proposées par Louve Papillon, afin que vous choisissiez la date qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas de journée de perfectionnement incluse dans votre formation, vous pouvez acheter une demi-journée ou une journée de perfectionnement dans la rubrique “formations” (attention cela exclu la formation On line).

5.7 Vos formations suffisent-elles pour vendre mes propres cosmétiques ?

Nos formations vous donneront les connaissances et compétences professionnelles nécessaires à la réalisation de produits aboutis et efficaces. En revanche, la vente de cosmétiques en Suisse (et encore plus en Europe) est soumise à une législation qui lui est propre, vous trouverez plus d’informations dans la rubrique de la FAQ dédiée aux demandes professionnelles. 

5.8 Puis-je payer les formations en plusieurs fois ? 

Bien sûr ! Vous pouvez payer jusqu’à 10 tranches (après avoir versé l’acompte de 500.-) à condition de payer le montant total avant le premier jour de la formation. Aucun paiement en cash ne sera accepté le jour J afin de garder des traces informatiques de vos paiements pour votre propre sécurité, et la nôtre. Attention : non valable pour la formation On Line. 

5.9 Je ne peux pas me déplacer, comment puis-je faire ? 

Face à la demande croissante, nous avons créé une formation On Line ! Vous recevrez un dossier numérique détaillé de notre formation, ainsi qu’un colis contenant un pack complet du matériel dont vous aurez besoin. Nous livrons dans le monde entier (voir frais de livraison au cas par cas). La formation est payable en 1 fois directement via le site, vous recevrez un lien numérique dès le paiement effectué et un numéro de suivi de votre colis. 

5.10 Je dois annuler mon inscription à un atelier ou une formation, comment procéder ? 

Ci-joint l’extrait des Condition générales de vente y référant :  

Les ateliers ou formations achetées en ligne ne sont pas remboursables, le participant peut après accord avec la direction, céder son achat à une tierce personne.  

Les ateliers peuvent être reportés jusqu'à 48h à l'avance sans frais pour cause d'accident ou de maladie, ils ne sont pas remboursables. Les ateliers non reportés avant le délai de 48h sont considérés comme effectués, ils sont non remboursables. Les ateliers achetés via le site www.cosmetiquesnaturels.ch Peuvent être reportés ou échangés jusqu'à 2 semaines à l'avance, les frais de dossier par atelier se montent à 50.- 

Les formations professionnelles peuvent être reportées jusqu'à 1 mois à l'avance, les frais d'inscriptions de 500.- ne sont pas remboursables En cas de maladie ou d'accident, après accord avec la direction de LOUVE PAPILLON SWISS SARL, il est possible de reporter sans frais une formation professionnelle. En cas de désistement entre 1 mois et 1 semaine avant le début du cours des frais de dossier de 300.- seront perçus pour le report. Aucun remboursement ni report ne sera effectué en cas de désistement suite à un changement de planning qui incombe au participant. 

5.11 J’ai encore des questions après ma formation, comment et à qui les poser ?

Pour une question ponctuelle, adressez-vous directement à info@louvepapillon.com. Pour un échange par téléphone, vous pouvez acheter un consulting de 15, 30 minutes ou 1 heure avec différents membres de l’équipe, dans la rubrique “formations” 

5.12 Je ne souhaite pas signer la charte éthique, puis-je assister à une formation ? 

Il est impossible d’assister à une formation sans avoir signer au préalable notre charte éthique. Louve Papillon met un point d’honneur à dispenser son savoir et accueillir des personnes partageant la même éthique et morale que les autres participants, ainsi que celle de nos collaborateurs. Si une personne ayant signé la charte éthique ne la respecte pas, elle pourra se voir refuser l'accès à la formation. 


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